Ceci est un guide pour neoquest 2. Si vous voyez des erreurs de français ou quelque chose qui n'est pas clair dites-le moi par neomail sur moufetterieuse. Ce guide est séparé en trois parties. La première partie est sur les Skills, la deuxième est sur la marche à suivre et finalement les prix. Dans la partie sur la marche à suivre, il y a les cartes et aussi une description des boss.

Voici le lien pour le jeu, il est accessible seulement en anglais. Neoquest2

Les Crédits



Je tiens à remercier Strigois qui a fait ce layout. Merci, sinon la page aurait fait tellement mal aux yeux qu'elle aurait été inutile. Ensuite, je tiens à remercier tout le monde qui m'a aidée, soit avec le français, soit en me donnant de nouvelle idée.

La majorité des informations sur cette page provient de ce guide. Ce guide est beaucoup plus complet que le mien, donc s'il y a quelque chose que je n'ai pas mentionné que vous voulez savoir, allez là. J'ai pris mes cartes sur un site externe où il y a beaucoup plus d'informations que des cartes. Il s'appelle In-Depth Neoquest Guide. Aussi, un endroit pour connaître les niveaux avant de combattre les boss provient de ce Boss guide. Finalement, il y a une dernière page qui peut être utile. Cette page regroupe presque toutes les pages qui concernent les Neoquest sur neopia, il y a de tout.

Partie 1 : Les Skills



Dans la neoquest 2, on commence le jeu avec un seul combattant et on finit avec quatre combattants. C'est pour cela que j'ai séparé les Skills du chemin. Donc, ici c'est l'ordre dans lequel il est conseillé de les placer. Avec chaque combattant j'ai mis une image. Je tiens à préciser que l'habit change avec les armes tout au long du jeu.

Rohane :



Il est un guerrier. En choisissant les skills intelligemment, il devient très fort.

Pour commencer, il faut comprendre ce que font les skils pour pouvoir les utiliser intelligement.

Critical Attacks : Sert à augmenter les chance d'avoir des Critical Attacks. Quand elle est très haute, elle fait des Critical Attack à presque tous les tours.
Damage Increase : Sert à augmenter le nombre de dommage maximum que Rohane peut faire à chaque tour. Ce n'est pas efficace à chaque tour, et il peut aussi manquer son adversaire.
Combat Focus : Aide Rohane a se concentrer sur la défense ce qui lui fait diminuer son attaque par la même occasion.
Stunning Strikes : Sert à augmenter les chances de surprendre un ennemi. Plus ce skill est haut plus les chances sont grandes de surprendre un ennemi.
Battle Taunt : Rohane fait une grimace et ainsi il va recevoir les coups à la place d'un autre membre du groupe. C'est utile lorsqu'un membre du groupe a une faible santé.
Innate Magic Resistance : Sert à faire diminuer les dommages faits par des attaques magiques.
Innate Melee Haste : Sert à diminuer le temps entre chaque attaque de Rohane. Plus le skill est de niveau élevé plus le temps diminue.

Donc, voici comment il est conseillé de dépenser ses skills.
Pour tous les modes à dépenser dans cet ordre :

Damage Increase: 9 points
Innate Magic Resistance: 2 points
Damage Increase: 2 points
Battle Taunt: 1 point
Critical Attacks: 11 points
Stunning Strikes: 11 points
Innate Melee Haste: 11 points

Les points qui ne sont pas utilisés vont être placés après avoir fait la première bataille contre King Terask. Celui-ci va vous donner les dernières armes que vous allez avoir dans le jeu. Une fois que les personnages ont ces armes vous allez donner les skills points qui restent selon les armes. J'explique, les armes peuvent donner des points, par exemple en Critical Attacks. Vu que les skills ne peuvent avoir un niveau supérieur à 15, si l'arme que Rohane possède lui donne le niveau 15, on ne rajoute pas de skills points à ce skill. Ainsi, vous allez augmenter Damage Increase, Critical Attacks et Innate Melee Haste le plus possible.

Retour en haut!

Mipsy :



Mipsy est le deuxième personnage qui va se joindre. Elle est dans la première maison à gauche après avoir traversé le pont à White River City. Mipsy est une magicienne, elle est donc là pour jeter des sorts. La défense de Mipsy est très faible et il faut toujours regarder si elle a besoin d'une potion pour se guérir.

Voici à quoi servent les skills de Mipsy.

Direct Damage : Augmente le nombre de dommages faits par magie infligés à un ennemi. Quand le skill est à son plus fort, il peut faire jusqu'à 100 HP de moins pour l'ennemi.
Group Direct Damage : Augmente le nombre de dommages faits par magie à un groupe d'ennemi. Quand le skill est à son plus fort, il peut faire jusqu'à 64 HP de moins à chaque ennemi. Par contre, il réduit les vitesses d'attaque.
Group Haste : Augmente la vitesse du groupe entier.
Slowing : Sert à ralentir votre ennemi. Elle peut ralentir votre ennemi jusqu'à 65% quand le skill est à son maximum.
Damage Shields : Permet de diminuer les dommages causés par des attaques physiques. Elle agit sur tous les membres du groupe.
Innate Melee Defense : Permet de diminuer les dommages physiques de Mipsy.
Innate Casting Haste : Diminue le temps entre chaque sort lancé par Mipsy.

Voici comment il est conseillé de dépenser ses skills points.
Pour les mode Normal et Evil à dépenser dans cet ordre :

Group Direct Damage OU Direct Damage: 11 points
Innate Melee Defence: 6 points
Innate Casting Haste: 11 points
Direct Damage OU Damage Shields: 11 points
Group Haste: 11 points

Pour le mode InSaNe! à dépenser dans cet ordre:

Group Direct Damage OU Direct Damage : 11 points
Innate Melee Defence: 6 points
Innate Casting Haste: 11 points
Innate Melee Defence: 5 points
Group Haste: 11 points

Les points qui restent, on les conserve pour la même raison que Rohane. On les utilise selon cet ordre : 1. Group Haste, 2. Innate Casting Haste, 3. Direct Damage ou Damage Shields (celui que vous avez choisi au début), et 4. Innate Melee Defence.

Retour en haut!

Talinia :



Talinia est le troisième personnage que l'on trouve dans le jeu. Elle rejoint le groupe dans le Eastern Pass. Elle est au premier étage vers le bas dans Mountainside Inn. Elle est une archère. Elle peut aussi ralentir les ennemis.

Voici à quoi servent les skills de Talinia.

Increased Bow Damage : Sert à augmenter le nombre de dommage maximum que Talinia peut faire à chaque tour. Ce n'est pas efficace à chaque tour, et elle peut aussi manquer son adversaire.
Multiple Targets : Sert à augmenter le nombre de flèche que peut lancer Talinia à chaque tour.
Ranged : Quand un ennemi essaye de frapper Talinia, ce skill permet de retarder la prochaine attaque de cet ennemi jusqu'à 8 secondes.
Shockwave : Augmente les chances que Talinia puissent assommer tous les ennemis.
Slowing Strike : Permet de ralentir un ennemi en lui lançant une flèche. Elle peut ralentir jusqu'à 5%.
Innate Magic Resistance : Sert à faire diminuer les dommages faits par des attaques magiques.
Innate Melee Haste : Sert à diminuer le temps entre chaque attaque de Talinia. Plus le skill est de niveau élevé, plus le temps diminue.

Voici comment dépenser les skills points.
Pour tous les modes à dépenser dans cet ordre:

Increased Bow Damage: 10 points
Multiple Targets: 10 points
Innate Melee Haste: 11 points
Shockwave OU Ranged: 10 points si Shockwave; 11 points si Ranged
Innate Magic Resistance: 2 points
Shockwave OU Ranged: 5 points (Celui que vous n'avez pas choisi avant)

Pour les points qui restent, on fait comme avec Rohane dans cet ordre : 1. Increased Bow Damage, 2. Innate Melee Haste, 3. Ranged OU Shockwave et 4. Innate Magic Resistance.

Retour en haut!

Velm :



Il est le dernier personnage de ce jeu et surtout un des plus importants. Il se joint au groupe dans le désert perdu dans le Waset Village. Il est à droite de la tente du bas à droite. Il est un mage de la santé, donc il guérit les autres membres du groupe.

Voilà l'explication des skills.

Healing : Peut guérir un membre du groupe jusqu'à 150 HP.
Group Healing : Peut guérir tous les membres du groupe jusqu'à 90 HP. Aussi, permet d'annuler l'hypnose d'un membre du groupe.
Group Shielding : Permet de crée une barrière de protection autour de tous les membres du groupe. Aussi, elle sert à augmenter Melee Defence et Magic Resistance.
Mesmerize : Sert à hypnotiser un ennemi. Il faut préciser que pour enlever l'hypnose, il suffit que quelqu'un guirisse ou fasse du dommage à cet ennemi.
Celestial Hammer : Permet de diminuer la santé d'un ennemi de 45 HP et de l'assommer durant 3 secondes.
Innate Melee Defense : Permet de diminuer les dommages physique de Velm.
Innate Casting Haste : Diminue le temps entre chaque sort lancé par Velm.

Voici comment dépenser les skills points.

Pour les modes Normal et Evil à dépenser dans cet ordre:

Group Healing: 11 points
Group Shielding: 11 points
Innate Melee Defence: 6 points
Innate Casting Haste: 11 points
Mesmerize OU Celestial Hammer* : 8 points

Pour le mode InSaNe! à dépenser dans cet ordre :

Group Healing: 11 points
Group Shielding: 11 points
Innate Melee Defence: 6 points
Innate Casting Haste: 11 points
Innate Melee Defence: 5 points
Mesmerize OU Celestial Hammer* : 5 points

*Au chapitre 4, Nox est un boss facultatif. Si vous voulez le combattre, je vous suggère d'utiliser Celestial Hammer. Il est fortement conseiller de battre Nox en mode Evil et InSaNe!. Si vous êtes en mode Normal, vous pouvez passer et juste vous promener un peu plus avant de battre le prochain Boss. Encore une fois les points qui restent sont dépensés comme ceux de Rohane selon cet ordre : 1. Group Healing, 2. Group Shielding, 3. Innate Casting Haste, et 4. Innate Melee Defence.

Retour en haut!

Partie 2 : Marche à suivre



Pour commencer, il faut savoir comment combattre. On commence par faire de petits combats contre des méchants pour gagner de l'expérience avec des pièces d'or. Quand la barre d'expérience est complète on gagne un niveau et un skill point.

Rohane seul :


Avec Rohane on peut se battre, lancer des damages potion ou encore il peut se guérir. Avec Rohane il faut toujours faire attention à ce qu'il ait assez de points de santé. Donc, à chaque tour regardez s'il est en danger. Si oui, donnez-lui une potion de santé. Au début il est plus fragile, mais il faut toujours faire attention tout au long du jeu.

Dans ce jeu il y a deux modes pour voyager : le Normal et le Hunting. En mode Normal, il y a une moyenne de 6-8 cases pour trouver un adversaire. En Hunting il en faut beaucoup moins. Donc, je vous conseille d'être en Hunting. Pour se diriger sur la carte, on utilise la boussole à 8 pointes. Je vous conseille de toujours utiliser les 4 pointes des points cardinaux. Comme ça le chemin est un peu plus long mais on peut tout de suite attaquer les boss et on a pas besoin de traîner un peu.

Chapitre 1 : Meridell

Voici la carte de Meridell en entier.


Town of Tristen/Dark Cave/Miner Foreman


Le jeu commence dans Town of Tristen. Il faut commencer par parler à Mother. Après, mettez-vous en Hunting mode. Sortez du Village restez près de celui-ci (2 cases). Faites cela jusqu'au niveau 3. Si vous voyez que votre santé est basse allez voir Mother, elle vous guérira gratuitement.



Attention : A ce point-ci, on peut obtenir un avatar. Pour l'obtenir, il faut perdre contre un plain lupe.

Quand vous avez atteint le niveau trois, dirigez-vous vers l'ouest. La carte agrandie de la zone se trouve plus bas. Allez voir Mother quand votre niveau de vie devient trop bas. Battez-vous comme cela jusqu'au niveau 5. Après dirigez-vous vers les Dark Cave. Quand vous trouvez que les ennemis sont trop forts, reculez vers les ennemis moins forts jusqu'à ce que vous gagnez un niveau. Ne pas utiliser les potions de santé. Si votre santé est trop basse, je vous conseille de retourner voir Mother.



Promenez-vous dans les Dark Cave jusqu'à ce que vous rencontrez Miner Foreman. Voici la carte des Dark Cave :



Pour battre le Miner Foreman, il faut être de niveau 5 à Normal, 6 à Evil et 7 à InSaNe!. Personnellement, je suis contre le jeu à risque donc, il est bien d'avoir un niveau supérieur à ce qui est écrit. Ce boss n'est pas très compliqué. Donc, Rohane attaque et se guérit. Toujours vérifier que la santé de Rohane soit assez élever à tous les tours.

Retour en haut!

White River/Underground Cave/Mysterious Tower/Zombom/Mipsy


Après avoir battu Miner Foreman, équipez Rohane avec l'armure reçue. Ensuite, prenez le téléporteur pour aller à l'extérieur. Une fois dehors, allez prendre le pont à l'est ensuite dirigez-vous vers le sud-est pour vous rendre a White River. Voici la carte :



Une fois à White River, achetez à Rohane une nouvelle arme, des potions de santé et 10 Blast potions. Pour ce faire, aller voir Tebor. Je vous mets la carte de la ville :



Pour 35 pièces Horax peut vous guérir complètement. Si vous en avez besoin, aller le voir. Après, dirigez-vous vers les Underground Cave. Avant de rentrer, assurez-vous d'être au moins de niveau 8 à Normal, niveau 9 à Evil, niveau 9 ou 10 à InSaNe!. Une fois dans la cave, gagnez 2 niveaux. Toujours utiliser les potions que vous avez achetées à White River. S'il vous en manque, retournez à White River pour en acheter. Ne jamais utilisé celles que vous trouvez sur votre chemin ou sur votre ennemi. Une fois de niveau 10 à Normal, 11 à Evil et 11 ou 13 à InSaNe! retourner a White River pour avoir le maximum de potions de santé possible. Après, Suivez les flaques d'eau.



Quand vous avez gagné un niveau, allez battre Zombom. Essayez de conserver le plus de potions possibles pour Zombom. Je vous met les cartes pour vous rendre a Zombom. En bas des cartes, je vous donne quelques conseils pour le battre.











Donc, pour combattre Zombom, il faut être de niveau 11 à Normal, 12 à Evil et 12 ou 13 à InSaNe!. Le meilleur moyen de le battre est d'utiliser les Blast Potion que vous avez achetées avant. Utilisez des potions de santé au besoin, peu importe lesquelles. Il peut résister au Blast Potion. S'il le fait trois fois de suite, commencez à attaquer avec la force physique de Rohane. Toujours vérifier la santé de Rohane si elle est basse utilisez des potions de santé. Une fois que vous avez battu Zombom, utilisez le téléporteur et retournez à White River. Maintenant, allez voir Mipsy. Elle se joindra à Rohane. Donnez-lui ces Skills points tout de suite. Après allez voir Sildairm pour acheter de nouvelles armes, des potions de santé, des potions de Dommage et 5 Awakening Potion (Sauf au mode InSaNe!, achetez-en 10). Je vous remets la carte de White River en dessous. Les Awakening Potion permettent de ressusciter un mort dans le groupe. Très pratique!



Retour en haut!

Lakeside


Mipsy a les pouvoirs Direct Domage et Group Direct Dommage qui sont plus puissants que l'attaque de Rohane. C'est pourquoi elle doit utiliser magic spell a tous les tours, sauf si elle a besoin de se guérir. Toujours faire attention aux niveaux de santé de Rohane et Mipsy. Se déplacer vers le sud pour sortir de White River. Allez vers l'est. Ensuite, vers le sud et finalement vers le sud-ouest pour rejoindre Lakeside. Je vous mets la carte en dessous.



Assurez-vous d'être en Hunting mode tout au long du trajet jusqu'à Lakeside. Une fois à Lakeside allez voir Fudra qui vous redonnera tous vos points de santé pour 100 pièces d'or. Allez aussi voir Pipka, Zapka et Yeccki pour acheter de nouvelles armes, armures, potions de santé et potions de dommage. Faites attention de ne jamais acheter une wand à Mipsy. Elle ne sert pas puisque l'on se sert seulement de sa magie. C'est une dépense inutile. Après avoir tout acheté, allez parler à Kijandri. Après lui avoir parlé, allez voir les Elders et demandez-leur de parler de hermit (facultatif). Ensuite, allez parler à hermit. Il vous donnera le code pour rentrer dans Phorofor. Voici la carte de la Lakeside.



Retour en haut!

Desert/Phorofor/Giant Sand Grundo


Quittez Lakeside et allez au nord est. Après dirigez-vous vers l'est pour ensuite aller vers le sud ouest pour rejoindre Phorofor. Je vous remets la carte du sur de Meridell.



Attendre d'être au niveau 13 à Normal, 14 à Evil et 15 à InSaNe! avant de rentrer dans Phorofor. Si votre niveau de santé est très bas, n'utilisez pas vos potions de santé. Plutôt, dirigez-vous vers la zone en gazon au bas de la carte. A cet endroit, il n'y a pas d'ennemi. Vous pouvez donc augmenter votre santé en marchant sur le gazon sans vous faire attaquer. Si vous avez besoin de potions n'hésitez pas à retourner à Lakeside. Quand vous êtes au niveau conseillé, entrez dans Phorofor et dirigez-vous vers Giant Sand Grundo. Quand vous avez gagné un niveau battez-le. Voici la carte de Phorofor.



Durant cette bataille, portez une attention particulière à Mipsy, elle est plus fragile que Rohane. Guérissez-les au besoin. Une fois que vous l'avez battu, prenez le téléporteur.

Retour en haut!

Tower on a Hill/Seaside


A ce moment, il faut faire attention, les ennemis sont forts et arrivent presque toujours par deux. Commencez par descendre au premier étage. Voici la carte du deuxième.



Une fois au premier, dirigez-vous vers la sortie. Voici la carte du premier.



Une fois sorti, dirigez-vous vers le nord, ensuite vers le nord-est et après vers le sud-est. Ainsi vous arrivez à Seaside. Voici la carte pour vous diriger.



Une fois dans la ville allez voir Uthare et parlez-lui. N'achetez rien dans sa boutique pour le moment. Après allez voir Uthyni et choisissez l'option "What do you know about the troubles at the castle?". En continuant la conversation il devrait avoir l'option you'll try to help, choisissez-la. Si vous vous trompez d'option recommencez la conversation. Après cela vous allez avoir un rabais pour l'achat de potion et d'arme. Retournez voir Uthare et achetez les potions de santé et de dommage. Assurez-vous d'avoir 5 Awakening potions a Normal et Evil ou 10 a InSaNe!. Allez aussi voir Patannis pour acheter les armes. Voici la carte de Seaside.



Finalement sortez de la ville.

Retour en haut!

Plains of Order/Meridell Castle/Ramtor


Allez vers le sud, puis vers l'ouest pour aller au Meridell Castle. Dont voici la carte.



Rentrez dans le château. Si vous avez besoin, allez sur la bande de gazon à l'entrée, il n'y a pas de monstre et on peut ainsi remonter son niveau de santé. Allez battre Ramtor pour la première fois quand vous serez au niveau 16 à Normal, 17 à Evil ou 18 à InSaNe!. Voici la carte du château.



Ramtor, n'est pas dur à battre, mais il peut vous hypnotiser. Donc, gardez votre santé un peu plus haute que d'habitude. Après avoir gagné la première bataille, aller parler au garde près de la porte, il va vous redonner tous vos points de santé gratuitement. Restez dans le château pour gagner des niveaux jusqu'à 17 pour Normal, 18 pour Evil ou 19 pour InSaNe!. Maintenant, retournez à Seaside pour acheter des potions de santé ou de dommage. C'est aussi la dernière chance que vous avez pour acheter les Awakening potion, donc soyez sûr d'en avoir 5 sauf à InSaNe! il en faut 10. Je vous remets les cartes.




Maintenant, dirigez-vous vers la Ramtor's Tower. Voici la carte.



Retour en haut!

Ramtors Tower/Ramtor


Encore une fois, il y a une zone de gazon sans ennemi à l'entrée de la tour. Si vous avez besoin, marchez un peu. Dirigez-vous vers les marches pour descendre au sous-sol. Je vous mets la carte du premier étage.



Ensuite, descendez au deuxième sous-sol. Voici la carte.



Puis, allez parler à King Skarl. Ensuite, dirigez-vous vers le haut de la tour pour battre Ramtor. Vous devez être au niveau 19 à Normal, 20 à Evil et 21 à InSaNe! pour battre Ramtor. Je vous remets les cartes pour remonter tout en haut.









Cette bataille avec Ramtor va être plus compliquée que la première. Ramtor est capable d'augmenter sa vitesse, il peut hypnotiser et aussi faire des Direct Damage. Ceux-ci peuvent faire beaucoup de tort à Mipsy. Pour le reste, Rohane attaque et Mipsy utilise sa magie. Encore une fois surveillez toujours la santé des deux personnages. Vous venez de finir le chapitre!

Chapitre 2 : Terror Mountain

Chia Oscuro/Damp Smelly Cave/Leximp


Quand vous arrivez à Terror Mountain, vous voyez un village qui s'appelle Chia Oscuro. Voici la carte de la section sud de Terror Mountain.



Rentrez dans ce village. Vous allez constater qu'il y a une autre zone sans ennemi au début du village. Vous pouvez ainsi gagner les points de santé qu'il vous manque. Allez voir Thaddeus qui est la seule personne du village qui va vous comprendre. Voici la carte du village :



Après, sortez du village et combattez jusqu'à ce que vous atteignez le niveau 20 à Normal, 21 à Evil ou 22 à InSaNe!. Quand vous avez ce niveau, allez dans les Damp Smelly Cave qui sont au nord-est. Voici la carte :



Une fois dans les Damp Smelly Cave rendez-vous jusqu'à Leximp et battez-le. Voici la carte de la cave.



La seul chose que vous avez besoin de savoir pour battre Leximp est qui est très résistant à la magie de Mispy. Malgré cet inconvénient, utilisez toujours sa magie. Comme pour chaque boss, vous devez faire attention au niveau de santé des deux personnages. Une fois que vous avez gagné le combat, retournez à Chia Oscuro. Maintenant, vous pouvez aller acheter des potions à Jarasth. Il vend aussi des armes, mais vous devriez déjà les posséder puisque ce sont celles qui étaient vendues à Seaside. Achetez le plus de potions de santé possible et aussi des potions de dommage. Maintenant, vous pouvez aller voir Ullistl il vous fera regagner tous vos points de santé gratuitement. Restez autour du village jusqu'à ce que vous soyez de niveau 21 à Normal, 22 à Evil ou 23 à InSaNe!. Ensuite, rendez-vous à la Cave of Terror. Je vous mets la carte.



Retour en haut!

Caves of Terror/Mountainside Inn/Talinia/Kolvars


Une fois dans la cave vous devez rejoindre l'Eastern Pass. N'oubliez pas que si vous trouvez les ennemis trop forts vous pouvez reculer et combattre des plus faciles et revenir après. Je vous mets la carte.



Une fois sorti de la cave, vous allez vous diriger vers Mountainside Inn.



Entrez à l'intérieur et vous allez voir Talinia la troisième membre du groupe. Donnez-lui ses skills points. Allez voir Borhal pour achetez le plus de potions de santé et de dommage possible. Ça fait plusieurs fois que je vous conseille d'acheter des potions de dommage sans les utiliser, mais elles vont être très pratiques vers la fin du jeu. Pour l'instant, on les achète pour plus tard. Vous pouvez aussi aller voir Munar pour qu'il vous donne tous vos points de santé. Par contre, il faut payer 200 pièces d'or. Voici la carte.



Pour les combats avec Talinia, il faut que Rohane utilise sa force pour attaquer, Mipsy doit utiliser sa magie et Talinia utilise Multiple Target. Ainsi elle fera du dommage a plusieurs ennemi à la fois. Aussi, si vous devez lancer des potions de dommage, de vitesse ou de ralentissement, utiliser Talinia qui est moins forte que Rohane et Mipsy.

Restez pas très loin de ce village jusqu'à ce que vous soyez au niveau 23 à Normal, 24 à Evil ou 25 à InSaNe!. Quand vous avez atteint ce niveau, commencez à vous diriger vers Kolvars. Avant de le battre assurez-vous d'avoir gagné 1 niveau. Je vous mets les cartes pour se rendre jusqu'à lui.





Pour battre Kolvars, il est préférable de le ralentir. Pour ce faire, utilisez les pouvoirs de Talinia. Mipsy et Rohane lui font le plus de dommages possible. Une fois qu'il est ralenti, Talinia peut commencer à lui faire du dommage. Les Chills Potions que vous avez achetées plutôt sont très efficaces contre lui, donc Talinia peut en lancer de temps à autre. Comme toujours surveillez le niveau de santé des trois membres du groupe. Quand vous l'avez battu dirigez-vous vers l'Happy Valley. Faites attention, dans une partie de la carte il est dit Dead End, si vous allez là, tout le monde meurt. Donc voici la carte.



Retour en haut!

Happy Valley


Quand vous entrez dans la ville, allez parlez a quelques villageois. Rapidement, ils vont vous dire qu'un petit garçon est perdu. Si vous retrouvez le petit garçon vous allez avoir des rabais au magasin. Donc, premièrement, allez parler à sa mère Jualie. Puis, allez voir Niacha, pour lui dire de rentrer à la maison. Maintenant, vous pouvez acheter les armes et les potions dont vous avez de besoin. Pour ce faire allez voir Vanne, Arisso et Utolok. Achetez le plus de potions de santé et de dommage possible. Je vous mets la carte du village en dessous.



Retour en haut!

Adventurer's Camp/Lost Caves/Scuzzy


Dirigez-vous vers l'Adventurers' Camp. Voici la carte.



Une fois rendu, allez parler à Allden qui vous redonnera tous vos points de santé gratuitement. Je vous mets la carte du camp.



Quand vous êtes rendu au niveau 27 à Normal, 28 à Evil ou 29 à InSaNe!, vous pouvez aller dans les Lost Cave. Par contre, cet endroit donne beaucoup de points d'expérience, donc si le cœur vous en dit vous pouvez gagnez quelques niveaux de plus. Voici la carte pour rejoindre les Lost Cave.



Une fois dans la cave allez jusqu'au quatrième étage. Voici les cartes des trois premiers étages.







Au quatrième étage, il est très important de parler au Snowager avant d'aller sur le Mountain Top.



Au Mountain top allez battre Scuzzy. Il faut être de niveau 29 à Normal, 30 à Evil ou 31 à InSaNe!. Voici la carte.



Scuzzy n'est pas très rapide. Par contre, il peut faire des dommages de groupe jusqu'à 36HP par membre. Utilisez Talinia pour le ralentir. Guérir au besoin.

Retour en haut!

Chapitre 3 :Lost Desert

Sakhmet Palace/Sakhmet City


Commencez par vous rendre à Sakhmet Place. Je vous mets la carte du désert complet et après celle de la zone du sud.





Une fois à l'intérieur, aller parlez à Advisor, à the Princess et à Phebiya (falcultatif). Puis sortez.



En sortant vous allez voir plein de tentes. Allez voir Sabaliz et Rathuah pour acheter de nouvelles armes et des potions. Achetez le plus de potions de santé, 20 potions de dommage et 20 slow potions. Vous pouvez aussi aller voir Khib qui vous redonnera tous vous points de santé pour 350 pièces d'or.



Maintenant, combattez des ennemis jusqu'à ce que vous soyez au niveau 31 à Normal, 32 à Evil ou 33 à InSaNe!. Puis, rendez-vous au Temple of the sky.



Retour en haut!

Temple in the Sky/Silicast


Ce niveau a l'air assez simple. Pour commencer, montez au deuxième étage. Voici la carte du premier.



Quand vous arrivez au deuxième étage, vous allez rencontrer des mutants sand grundo qui peuvent durs à battre. Si vous avez de la misère redescendez et gagnez quelques niveaux. Avant d'aller voir Sillicast, assurez-vous d'avoir assez de potions. S'il vous en manque, retournez au huts pour en acheter d'autres. N'ayez pas peur de marcher, c'est un chapitre avec beaucoup de déplacements et où il est facile de se perdre. Pour attaquer Sillicast, il faut au moins être de niveau 32 à Normal, 33 à Evil ou 34 à InSaNe!. Je vous mets la carte du deuxième étage.



Sillicast résiste à la magie de Mipsy et aux attaques de Rohane. Donc, pour le battre, commencez par le ralentir. Utilisez Rohane et Talinia pour l'attaquer. Mipsy doit utiliser sa magie ou lancer les potions de dommage. N'y allez pas de main morte, c'est le boss le plus dur du chapitre. Portez une attention particulière à la santé des personnages, car en plus Sillicast frappe fort. Une fois que vous avez gagné, prenez le téléporteur qui va vous ramener au palace.

Retour en haut!

The Ruined Temple/Gebarn II


Après avoir parlé à Advisor, Princess et Phebiya (falcultatif), vous pouvez sortir du palace. Je vous remets la carte de celui-ci.



Retournez au Huts pour acheter les potions à Rathuah dont vous avez de besoin. Assurez-vous d'avoir le nombre maximal de potions de dommage, de ralentissement et de santé. Si vous avez besoin, vous pouvez aller voir Khib pour qu'il vous redonne vos points de santé. Voici la carte.



Maintenant, vous êtes prêt à aller vers le nord. Vous devez rejoindre le Ruined Temple. Je vous mets la carte de cette partie du désert.



Entrez dans le temple et faite votre chemin jusqu'au 4ème étage. Quand vous êtes au niveau 34 à Normal, 35 à Evil ou 36 à InSaNe!, vous pouvez attaquer Gebarn II. Voici les cartes des 4 étages.









Pour battre Gebarn II, vous pouvez le ralentir. Après utilisez votre meilleure attaque et guérissez-vous quand vous en avez de besoin. Une fois que vous avez gagné le combat, prenez le téléporteur. Vous vous retrouvez au palace au vous devez parler à Advisor, Princess et Phebiya (falcultatif).



Ensuite retournez voir Rathuah pour racheter les potions dont vous avez de besoin. Vous pouvez encore allez voir Khib pour les points de santé. Voici la carte.



Après, aller vers le nord, dépassez le Ruined Temple pour aller à Waset, un endroit avec plein de tentes. Voici la carte.



Retour en haut!

Waset/Velm


Quand vous arrivez à Waset, parlez à quelques personnes. Rapidement vous allez apprendre qu'une jeune femme à été kidnappée. Après, allez voir Velm qui va rejoindre le groupe. Donnez-lui ses skills points. N'achetez rien pour l'instant dans cette ville. Si vous avez réellement besoin d'acheter faites-le. Je tiens à préciser qu'à partir de ce moment votre consommation de potions de santé va diminuer. Au début d'une bataille Velm doit toujours utiliser Group Shielding. Après, il va être utilisé comme guérisseur. Si vous remarquez le bouclier n'est plus efficace, réutilisez Group Shielding. Rohane attaque, Talinia utilise son pouvoir pour lancer plusieurs flèches quand elle le peut. Mipsy utilise sa magie et elle peut lancer des potions de dommage ou de ralentissement. Je vous mets la carte de Waset.



Palace of Ancient Kings/The Revenant/Lifra


Sortez de Waset. Allez vers l'ouest et suivez les rochers vers le nord puis vers le sud, pour vous rendre à la Valley of Kings.



Ensuite, dirigez vous vers le Palace of Ancient Kings.



Une fois dans le Palace, vous devez aller dans une pièce au nord-ouest. Vous devez monter sur le lit indiqué sur la carte.



En vous promenant dans le niveau, vous devriez trouver une page de journal qui vous dit où vous devez aller. Il est rare de la trouver avant d'utiliser le passage secret, mais on ne sait jamais. Après, allez voir le Revenant et battez-le. Vous devriez être de niveau 35 à Normal, 36 à Evil et à InSaNe! avant de l'attaquer. Voici le chemin pour le trouver.



La chose la plus importante à savoir, ne combattez pas les squelettes. Ils meurent quand le Revenant meurt. Velm doit utiliser son bouclier et les trois autres lancent des potions de ralentissement jusqu'à ce que le Revenant soit ralenti. Après, utilisez votre meilleure attaque. Velm doit aussi guérir les trois autres quand ils en ont de besoin. Une fois que vous avez gagné le combat, allez parler à Lifra, et elle disparaitra. Prenez le téléporteur, il va vous faire sortir du temple. Puis, retournez à Waset. Voici les cartes.





Une fois à Waset, reparlez à Lifra qui vous donnera un code très important. Allez acheter des potions et des armes chez Erweb et Pankal. Quand vous avez fait tout cela sortez de la ville.



Retour en haut!

Oasis/Lost Desert


Rendez-vous à l'oasis. Elle n'est pas facile à trouver, mais fiez-vous à la carte et vous devriez trouver.



Une fois rendu à l'oasis, parlez à l'hermit. Il va vous donner des directions, qu'il faut suivre à la lettre. Donc, il faut aller au nord jusqu'à ce que l'on ne puisse plus avancer, Après aller vers l'est jusqu'à ce que l'on ne puisse plus avancer. Il devrait avoir un Something Has Happened dans la fenêtre de jeu. Vous venez de trouver la deuxième moitié du médaillon. Puis regardez le médaillon dans votre inventaire.

Retour en haut!

Akhten-Ka/Coltzan's Ghost/Lost Desert


Dirigez-vous vers Akhten-Ka. Voici les cartes.





Faites votre chemin jusqu'à Coltzan's Ghost. Avant de l'attaquer assurez-vous d'être au niveau 37 à Normal, 38 à Evil ou 39 à InSaNe!.



Velm doit utiliser son bouclier et les autres lance des potions de ralentissement jusqu'à ce que le Coltzan's Ghost soit ralentit. Après, utiliser votre meilleure attaque. Velm doit aussi guérir les trois autres quand ils en ont de besoin. Une fois que Coltzan's Ghost est mort, parlez lui. Avant de partir assurez vous de ramasser la gemstone qui est sur le tonneau en arrière. Après regardez votre médaillon. Restez dans Akhten-Ka jusqu'à ce que vous soyez au niveau 38 à Normal, 39 à Evil ou 40 à InSaNe!. Après sortez et allez chercher la gemstome qui est indiquée sur cette carte. Elle n'est pas facile à trouver, je vous le dis.



Si vous avez de la misère, regardez le médaillon, c'est une carte. Une fois que vous avez trouvé, passez en Normal mode et allez à Waset où vous devez racheter les potions dont vous avez besoin à Erweb.



Retournez ensuite au Huts pour acheter encore des potions à Rathuah.





Retour en haut!

Zakharukh's Pyramid/Anubits


Commencez par aller à la Zakhharukh's Pyramid.



Montrez jusqu'au niveau 3 puis assurez-vous d'être au niveau 39 à Normal, 40 à Evil ou 41 à InSaNe! avant d'attaquer Anubits. Voici les cartes.







Pour battre Anubits, il faut que Velm utilise son bouclier et que les autres lancent des potions de ralentissement jusqu'à ce qu'Anubits soit ralenti. Après, utilisez votre meilleure attaque. Velm doit aussi guérir les trois autres quand ils en ont besoin.

Retour en haut!

Chapitre 4 : The Haunted Woods

Shadow Gulch/Count Von Roo's Castle/Meuka


En arrivant, vous voyez une ville nommer Shadow Gulch.



Entrez dans la ville et parler a quelque personne. Puis aller voir Hunsev et Shan pour acheter des armes et des potions. Acheter des potions de dommage, des potions de vitesse, des potions de ralentissement et des potions de santé. Ces potions vont être conservé pour la toute fin du jeu. Conserver toujours les potions les plus fortes pour le boss final, et pour les autres bosses utilisez les potions les moins fortes. Vous pouvez aussi aller voir Furver qui vous redonnera vos points de santé contre 500 pièces d'or.



Quittez la ville et rendez-vous au Count Von Roo's Castle.



Faite attention, dans le château, il y a des Ixi qui attaque par groupe de 3 ou 4 qui sont assez puissant. Je vous conseil donc de passer en mode Normal jusqu'à ce que vous aillez descendu les escaliers. Après, remettez-vous en Hunting mode, il ne vous reste plus qu'à trouver Meuka et le battre.





Avant d'attaquer Meuka, assurez-vous d'être de niveau 40 à Normal, 41 à Evil ou 42 à InSaNe!. Faites attention, Meuka est capable d'augmenter sa vitesse et il peut aussi faire des dommages au groupe jusqu'à 44HP. Pour le battre, il est important que Velm fasse un bouclier. Après lancer une potion de ralentissement du chapitre précédent. Vous pouvez utilisez des potions de dommage du chapitre 3. Mais je vous conseille de tout simplement utiliser vos meilleures attaques. Finalement Velm sert aussi de guérisseur. Parler a Von Roo et prenez le téléporteur.

Retour en haut!

Cave of Dark Things/Spider Grundo


Dirigez-vous vers les Cave of Dark Things.



Une fois dans la cave, suivez le chemin jusqu'au Spider Grundo. Avant de l'attaquer, assurez vous d'être de niveau 44 à Normal, 45 an Evil ou 46 à InSaNe!.



Pour le battre, Mipsy doit lancer des potions de ralentissement, celle du chapitre 3. Velm doit faire sont bouclier et guérir. Finalement, Taliana et Rohane doivent attaquer. Une fois que vous l'avez battu, parlez-lui. Maintenant, faite demi-tour et aller à Shadow Gulch pour racheter les potions que vous avez utilisez. Pour ce faire, vous pouvez passer en Normal mode. Puis revenez ici et sortez de la cave par l'autre sortie.







Retour en haut!

Haunted Woods/Balthazar's Grove/Happy Fun Non-Haunted House/The 4 Faeries


Après être sortit de la cave, dirigez-vous vers Balthazar. Parlez-lui. Puis, aller parler aux 4 Faeires (falcultatif). Puis, allez à la Happy Fun Non-Haunted House.



Vous allez montez au deuxième étage.



Au deuxième, étage, faite votre chemin jusqu'à l'autre escalier qui redescend au premier étage.



Maintenant, sortez de la maison par la porte et allez parlez au Brain Tree. Ceci va mettre les 4 faeries en colère. Allez aussi parler à Augur Faunt pour acheter des armes et des potions. Acheter encore une fois 20 potions de santé, 20 potions de dommage, 20 potions de ralentissement et 20 potions de vitesse. Il peut aussi vous redonner des points de santé gratuitement. Pour revenir à l'avant de la maison vous n'avez pas besoin de rentrer dans la maison, le Brain Tree va ouvrir les clôture sur le côté de la maison. Assurez-vous d'être de niveau 46 à Normal, 47 à Evil ou 48 à InSaNe! avant d'attaquer les 4 faeries. Ces fées sont 4 et en plus elles savent à peu près tout faire. Il est donc fortement conseillé de suivre cette stratégie pour les vaincre. Au premier tour, il faut que Velm utilise Group Shielding, Mipsy doit utiliser Group Haste, Talinia et Rohane doivent lancer des potions de ralentissement à la Fire Faerie et à la Dark Faerie. Au deuxième tour, Velm doit guérir si c'est nécessaire, sinon, il doit utiliser Mesmerize ou Celestial Hammer contre la Dark Faerie. Les deux prochains membres doivent ralentir la Water Faerie et l'Earth Faerie. Puis, le dernier doit attaquer la Fire Faerie. Pour le reste du combat, vous devez faire attention à ce que les 4 Faeries soit toujours ralentit. Velm doit toujours avoir Group Shielding activé, guérir les autre et sinon il doit utiliser Mesmerize ou Celestial Hammer contre une des fées. Tué les fées dans cet ordre : Fire, Earth, Dark et Water. Faire attention, l'Earth Faerie peut résister à Mesmerize ou Celestial Hammer. Essayer de vous concentré sur une fée pendant que les autres sont hypnotisés par Velm. Pour cette bataille, utiliser l'équipement que vous venez d'acheter. Regarder à chaque tour si le bouclier est encore actif si les potions fonctionnent encore, si quelqu'un à besoin d'être guérit ou si l'hypnose fonctionne encore. Une fois que vous avez gagné, retournez en arrière acheter des potions et aller parler à Balthazar. Puis, suivez le chemin que bloquais les fées.



Retour en haut!

Haunted Woods/Goo Bog/Nox's Fortress/Hubrid Nox/Esophagor


Pour commencer, suivez le chemin jusqu'à ce que vous soyez assez proche de la Nox's Fortress. À ce moment, là passez en Normal mode si vous êtes en mode Normal.



Rendez-vous au Esophagor's Swamp. Là remettez-vous en Hunthing mode. Restez là jusqu'à ce que vous soyez de niveau 49 à Normal.



Si vous êtes en mode Evil ou InSaNe!, allez dans la forteresse. Là montez jusqu'à neuvième étage et combattez Nox. Je tiens à préciser que Nox est falcultatif, mais donne certains points d'expérience, si vous voulez y aller, les cartes sont en-dessous. Je tiens aussi à préciser que même s'il est falcultatif, il est avantageux de battre Nox en mode Evil et InSaNe!. Les méchants dans la forteresse sont puissant, mais si vous utilisé Group Haste de Mypsy, Group Shielding de Velm et Celestial Hammer de Velm contre les monstre, vous devriez bien vous en sortir. N'oubliez pas de vérifié les points de santé de vous membre et de guérir avec Velm quand vous en avez de besoin.













À partir du niveau 6, faite attention au Hand of Nox qui peuvent vous enlever 100HP d'un coup. Tuer toujours ceux-ci en premier. Pour battre Nox, il faut être de niveau 49 à Normal, 50 à Evil et à InSaNe!. Quand vous avez atteint le niveau, passez en mode Normal et continuer votre ascension.







Faite attention, Nox est une des bataille les plus dure de tout le jeu. Il peut devenir très rapide par lui-même. En plus il peut vous ralentir. Il peut se guérir de 150 HP et il résiste à la magie. Il faut de Velm utilise Group Shielding. Mipsy doit augmenter la vitesse du groupe avec sa magie en utilisant Group Haste. Rohane et Talinia doivent faire le plus de dommage possible, ce sont eux qui attaque le plus. N'utilisez pas de potion pour le ralentir ou de potion de dommage, elles seront gaspiller. Quand vous avez gagné le combat, parler à Nox, puis utilisez le téléporteur et retourner à la Happy Fun Non-Haunted House pour acheter à Augur Faunt les potions que vous avez utilisez, ceci est important en InSaNe! mode, sinon vous pouvez passer cette étape. Je vous mets les cartes.





Puis, allez combattre l'Esophagor.



Pour le battre, il faut être de niveau 49 à Normal, 50 à Evil ou 51 à InSaNe!. Velm doit utiliser Group Shielding. Mipsy doit lancer les postions de vitesse ou de ralentissement. Sinon, elle utilise sa magie. Rohane et Talinia doivent faire le plus de dégât possible.

Retour en haut!

Chapitre 5 : Faerieland

Faerieland/The Northern Watchtower/The Fallen Angel


Quand vous arrivez à faerieland, vous constatez qu'il n'y a pas de ville. Pour commencer, rendez-vous à Northern Watchtower. Assurez-vous d'être en Hunting mode.



Une fois dans la tour, aller parler à Wertan, à Janna et à Captain Okara. Puis aller voir Quatermaster Calam qui vous redonnera vos points de santé et à qui vous pouvez acheter des armes. Ensuite, montez au deuxième étage.



Une fois en haut, aller voir Gustano et acheter 20 potions de vitesse, de ralentissement, de dommage et de santé. Puis sortez de la tour par l'autre porte.



Dirigez-vous vers le Fallen Angel. Avant de le combattre, assurez-vous d'être de niveau 50 à Normal, 51 à Evil ou 52 à InSaNe!.



Pour la battre, il faut que Velm utilise Group Shielding. Mipsy doit utiliser Group Haste. Rohane et Talinia doivent attaquer. Si vous voulez vous pouvez utiliser des potions de ralentissement ou de vitesse. Velm doit aussi guérir les autres membres du groupe. Si elle frappe trop fort, utilisez des potions de santé, vous devriez en avoir beaucoup en réserve. Une fois que vous avez gagné dirivez-vous vers les Underclouds.

Retour en haut!

Underclouds/Cumulonimbus/Devilpuss


Pour ceux qui joue a Normal ou Evil mode, la majeur partie du jeu se fait en Normal mode. Si vous jouez à InSaNe!, attendez d'avoir battu le Devilpuss avant d'aller en Normal mode. Donc, je vous conseil d'avancer en Normal mode et de vous mettre en Hunting mode seulement pour gagné les niveaux qui manque pour battre un boss. Donc, pour commencer, vous aller parler Essit. Puis, dirigez-vous vers Cumulonimbus.



Rentrez et allez parler à Ceth. Puis faite votre chemin jusqu'au Devilpuss. Assurez-vous d'être de niveau 52 à Normal, 53 à Evil ou 54 à InSaNe! avant de le combattre.



Velm doit utiliser Group Shielding. Mipsy doit absolument utiliser Group Haste. Puis ralentissez-le. Attaquez-le même s'il peut résister. Par contre, les potions de dommage et la magie de Mipsy lui font beaucoup de dommage. Velm doit les guérir ou utilisez des potions si les besoin est. Si quelqu'un est dans le trouble Rohane doit utiliser Battle Taunt. Sortez par la porte en arrière du Devilpuss.

Attention : En gagnant ce combat, vous gagnez aussi cet avatar.

Retour en haut!

Underclouds/Cirrus/Faerieland


Commencer à faire votre chemin vers Village of Cirrus.



Attention : Sur votre chemin, vous devriez commencer à croiser des Bionic Cybunny. En gagnant votre bataille contre un de ses cybunnys vous allez avoir l'avatar.

Rentrez dans la ville. C'est la dernière fois du jeu que vous pouvez acheter de l'équipement. Allez voir Caereli et Mekava pour acheter ce que vous avez de besoin. Assurez-vous d'avoir le nombre maximal de potions de santé, de dommage, de vitesse et de ralentissement. Vous pouvez aussi aller voir Deleri qui vous redonnera vos HP en échange de 1000 pièce d'or. Puis, sortez de la ville.



Puis dirigez-vous vers l'escalier qui mène à Faerieland (city).



Puis, suivez le chemin jusqu'à Faerie City.



Retour en haut!

Faerie City/Faerie Thief


Rentrez dans la ville et parler à Lusina. Puis, aller dans le Inn et prenez l'escalier.



Aller combattre la Faerie Thief pour la première fois. Assurez-vous d'être de niveau 53 à Normal, 54 à Evil ou 55 à InSaNe!.



Vous avez juste à diminuer ces HP du tiers. Pour ce faire, Velm doit utiliser Group Shielding. Puis vous devez augmenter votre vitesse et diminuer celle de la fée. Frappez-la et Velm doit guérir les autres quand ils en ont de besoin. Si quelqu'un est dans le trouble Rohane doit utiliser Battle Taunt. Quand vous avez gagné, retourner voir Lusina. Puis, trouvez l'escalier qui mène au Basement.



Une fois dans le sous-sol, trouver l'autre escalier.



Remontez en haut et trouver la Faerie Thief. Assurez-vous d'être de niveau 54 à Normal, 55 à Evil ou 56 à InSaNe!, avant de la défier.



Vous avez juste à diminuer ces HP du deux tiers. Pour ce faire, Velm doit utiliser Group Shielding. Puis vous devez augmenter votre vitesse et diminuer celle de la fée. Frappez-la et Velm doit guérir les autres quand ils en ont de besoin. Si quelqu'un est dans le trouble Rohane doit utiliser Battle Taunt. Puis retournez voir Lusina.





Puis, aller tout droit battre la Faerie Thief une dernière fois. Assurez-vous d'être de niveau 55 à Normal, 56 à Evil ou 57 à InSaNe! avant de la battre pour la dernière fois. Velm doit utiliser Group Shielding. Puis vous devez augmenter votre vitesse et diminuer celle de la fée. Frappez-la et Velm doit guérir les autres quand ils en ont de besoin. Si quelqu'un est dans le trouble Rohane doit utiliser Battle Taunt. Maintenant, aller au Faerie Palace.

Retour en haut!

Faerie Palace/Pant Devils/King Terask/King Terask


En entrant, aller parler à Stenvela. Faite votre chemin jusqu'à l'escalier qui mène au deuxième étage.



En haut allez parler à Vitrini et elle vous donnera tout vous HP gratuitement. Vous aller devoir combattre les deux Pant Devils. Il y en a un dans la tour NW et NE. Commencer par celle que vous voulez et aller faire l'autre après. En passant devant Vitrini, aller lui parler. Pour les combattre, il faut être de niveau 57 à Normal, 58 à Evil ou 59 à InSaNe!.







Pour battre le Pant Devil, il faut que Velm utilise Group Shielding. Mipsy doit utiliser Group Haste. Rohane ou Talinia doivent utiliser une Coma potion. Utilisez des potions de santé ou Battle Taunt si le besoin est. Une fois que vous avez gagné les deux combat, aller parler à Vitrini qui va coller les deux morceaux de clé ensemble. Puis, aller dans la tour SE et monter les escaliers jusqu'aux cinquième étage.









Avant de battre King Terask pour la première fois, vous devez être de niveau 58 à Normal, 59 à Evil ou 60 à InSaNe!. Velm devrait utiliser son Group Shielding. Mipsy doit utiliser Group Haste. Talinia ou Rohane devrait lancer des coma potion jusqu'à ce qu'il y en est une qui fonctionne. Dès que la potion fait effet tout le monde doit lancer des Hurricane Potions jusqu'à ce qu'il utilise Protection of Infinity. Velm doit guérir à tous les tours. Ce qui peux arriver est qu'il décide d'utiliser Group Shielding ou il évite les potions. Quand cela arrive, vous devez commencer à l'attaquer. Assurez-vous qu'il soit toujours ralentit. Une potion dure environs 20 sec sur King Terask. Surveillez le Group Shield de Velm, il faut qu'il soit toujours actif tout comme il faut vérifier la santé des membres du groupe. Utiliser seulement les Coma potion ou les Hurricane Potions. Une fois que vous avez gagné ce combat, donner les armes gagné et distribuer les Skills points qui reste. Utilisez le téléporteur en arrière. Allez parler à Vitrini.



Puis, dirigez-vous vers la tour SW. Monter les escaliers jusqu'au quatrième étage ou vous aller parler à Lyra, elle vous proposera d'acheter des potions, acheter le plus de toutes les potions qu'elle vend. Elle peut aussi vous redonner des points de santé, profitez-en.





Puis, monter au cinquième étage. Aller parler à Queen Fyora. Mais avant d'arriver à elle, vous aller vous faire attaquer par King Terask. Assurez-vous d'être de niveau 60 à tous les modes avant de ce faire attaquer.



Cette bataille est très longue. En théorie vous devriez avoir en inventaire :

Potions de santé : 20 Jhudoras Lifeforce Potions, 20 Fyora's Blessing Potions, 20 Faerie's Gift Potions et 20 Constitution Potions
Potions de dommage: 20 Hurricane, 20 Typhoon, 20 Corrode, 20 Rot et 20 Blister Potions
Potions de ralentissement: 20 Coma, 20 Slumber, 20 Sloth's Sloth et 20 Vile's Apathy Potions.
Potions de vitesse: 20 Speed of Light, 20 Eyrie Flight et 20 Kougra Sprint Potions

Assurez-vous d'avoir utilisé tous vos skills points et équiper vos personnages des meilleures armes possible. Si vous mourrez, à Normal et Evil, vous avez juste à racheter des potions et a revenir le tuer. À InSaNe!, vous devez recommencer tout le jeu. Faite donc attention, on ne veux pas recommencer cette bataille croyez moi.

Faites vous attaquer. Velm doit utiliser Group Shielding, Mipsy Group Haste et Talinia et Rohane lance des Coma Potion. Lancer des Coma Potions jusqu'à ce qu'il y en est une qui fonctionne. Puis, commencer avec les potions de dommage. Velm doit guérir tout le monde quand on a de besoin. Assurez-vous d'avoir toujours le Group Shielding d'actif tout comme Group Haste. Quand il utilise Protection of Infinity, Rohane et Talinia doivent attaquer tandis que Mipsy utilise sa magie ou lance des potions. Velm doit guérir les trois autres. Si la santé de Velm tombe dans le jaune, Rohane doit absolument utiliser Battle Taunt. Utilisez des potions de santé si vous en avez besoin, surtout pour Velm. Si un membre se fait hypnotiser, Velm doit le guérir et l'hypnose s'en va en même temps. Si Velm est hypnotisé, il faut attendre. Par contre, si le bouclier n'est plus actif, vous allez utilisez beaucoup de potions de santé et attaquer très peu. Il ne faut jamais que le Group Shield ou Group Haste ou les Coma potions arrête, donc, observer le temps. Si le King vous ralentit, utilisez des potions de vitesse pour annuler l'effet. Malgré tout, vous devez utiliser les Group Haste de Mispy. Mon dernier conseil est de rester concentré tout au long de la bataille et de ne pas s'énerver avant la fin. Maintenant, vous devriez avoir gagné la bataille et vous avez aussi fini le jeu! Félicitation!

Retour en haut!

Partie 3 : Les Prix

Normal mode



Vous gagnez le trophé bronze de neoquest 2.
  • 19 900 nps qui sont gagnés tout au long du jeu.
  • 10 000nps pour avoir fini le jeu
  • Débloqué le jeu en Evil mode
  • Et un des objets suivant : Rohanes Armour Polish, Mipsys Charm Bracelet, Talinias Whittling Knife ou Velms Healing Potion


    Retour en haut!

    Evil mode



    Vous gagnez le trophé argent de neoquest 2.
  • 19 900 nps qui sont gagnés tout au long du jeu.
  • 30 000nps pour avoir fini le jeu
  • Débloqué le jeu en InSaNe! mode
  • Et un des objets suivant : Ramtors Spellbook, Scuzzys Comb, Halo of Devilpuss ou Tooth of Terask


    Retour en haut!

    InSaNe! mode



    Vous gagnez le trophé or de neoquest 2.
  • 19 900 nps qui sont gagnés tout au long du jeu.
  • 50 000nps pour avoir fini le jeu
  • Et un des objets suivant : Sword of Apocalypse, Wand of Reality, Bow of Destiny ou Staff of Righteous Fury


    Retour en haut!







  • Heads Up! You're about to leave Neopia!

    You've clicked on a link that will take you outside of
    Neopets.com. We do not control your destination's website,
    so its rules, regulations, and Meepit defense systems will be
    different! Are you sure you'd like to continue?



    It is a journey
    I must face...alone.
    *dramatic music*
    I want to stay on Neopets,
    where the dangers of
    Meepit invasion
    are taken seriously.
    Heads Up! You're about to leave Neopia!

    You've clicked on a link that will take you outside of
    Neopets.com. We do not control your destination's website,
    so its rules, regulations, and Meepit defense systems will be
    different! Are you sure you'd like to continue?



    It is a journey
    I must face...alone.
    *dramatic music*
    I want to stay on Neopets,
    where the dangers of
    Meepit invasion
    are taken seriously.
    Heads Up! You're about to leave Neopia!

    You've clicked on a link that will take you outside of
    Neopets.com. We do not control your destination's website,
    so its rules, regulations, and Meepit defense systems will be
    different! Are you sure you'd like to continue?



    It is a journey
    I must face...alone.
    *dramatic music*
    I want to stay on Neopets,
    where the dangers of
    Meepit invasion
    are taken seriously.
    /help/bumper/headers/log-in-to-facebook

    NEOPETS, characters, logos, names and all related indicia
    are trademarks of Neopets, Inc., © 1999-2014.
    ® denotes Reg. US Pat. & TM Office. All rights reserved.

    PRIVACY POLICY | Safety Tips | Contact Us | About Us | Press Kit
    Use of this site signifies your acceptance of the Terms and Conditions