Métaneo est la nouvelle référence en français sur Neopets !
Nouvelles, guides, graphiques, liens journaliers, codage et plus encore s'y retrouvent !
À visiter chaque jour pour être au courant de tout ce qui se passe sur Neopets.






S'enrichir en dormant.. ou presque!

Voici une pensée qui vous probablement déjà traversé l'esprit.
Alors qu'il serait difficile d'obtenir des neopoints en ronflant, il est tout de même possible d'y arriver avec un minimum d'effort.
Mais seulement qu'un minimum.. pas plus.

Les explications sont courtes et visent à l'essentiel afin de raccourcir votre lecture.
Des guides sont liés pour compléter l'information.

Voici 8 méthodes éprouvées et leur réalisation facile et rapide lorsque possible.

Facile: Bourse | Terrarium | Club Gastronomique
Moyen: Évènements | Boutique
Difficile: Restock | Snipe | Reselling

Me lier & partenaires





Autres pages utiles


Partenaires


La bourse


Niveau: facile
Nécessite: 15k par jour
Profit: 300% et +
Durée: long terme

Une façon facile de se faire des nps à long terme pour de gros objectifs.
N'aillez pas peur, la bourse néopienne ne fonctionne pas selon l'offre et la demande, les prix varient plutôt à la 28ième et 58ième minute de chaque heure, de façon "aléatoire". Voyez-la comme votre deuxième banque à intérêts beaucoup plus élevés.

1-Fonds: Vous devez avoir une réserve de neopoints à investir ou vous assurez d'y consacrer 15k de votre revenu journalier. Gardez toujours des nps pour vos autres occupations, mais n'hésitez pas à investir tôt.

2-Achat: Chaque jour, vous devez acheter 1000 actions d'une valeur de 15 nps. Choisissez la compagnie dont vous avez le moins afin de diversifier votre portfolio. S'il n'y en a pas à 15 nps, attendez que les prix changent ou prenez-en une à 16-17 nps, pas plus ou vous ferez moins de profit à la vente.

3-Survol: Après avoir acheté vos actions du jour, faites un survol rapide de votre portfolio. Si vous voyez une ou des actions approcher 60 nps, vous pourrez retourner les voir plus tard dans la journée.

4-Vente: Fixez vous un prix de vente et tenez-y! Je vous conseille 60 nps pour commencer. Vous ne ferez pas beaucoup de vente dans les premiers mois (car vous n'aurez pas de toutes les actions), mais vous au final, vous ferez de plus gros profits.

5-Profit: Une action achetée à 15 nps et vendue à 60 nps (donc 300%) vous rapporte 45 nps de profit. Multipliez cela par le nombre d'actions investies et vous verrez que chaque journée d'investissement vous rapportera un jour 45.000 nps ou plus avec à peine plus d'effort que de mettre ses nps à la banque.

6-Patience: Les profits ne viendront pas tout de suite et les nps resteront "coincés" dans la bourse longtemps (mais c'est pour votre bien :D). Ça ne peut pas être facile et rapide, mais cette qualité sera richement récompensée. Ne sabotez-pas votre chance en retirant les actions dans le rouge ou trop rapidement dans le vert. Ignorez-les plutôt.

7-Temps: Plus cela fera longtemps que vous investirez, plus ce sera rentable, puisque vous aurez plus d'actions dans chacune des compagnies. Par exemple, si vous avez investi 200.000 nps dans une compagnie et qu'elle monte à 60 nps l'action, chacun de vos petits 15 nps se transformera en 60 nps et vous pourrez retirer 800.000 nps, soit 600.000 nps de profit.

8-Avatar: Lorsque vous atteindrez 1.000.000 nps investi, vous obtiendrez l'avatar de la bourse! Et vous serez déjà en train de récolter le fruit de votre investissement.

Page d'accueil | Portfolio | Autre guide

Le terrarium


Niveau: facile
Nécessite: laisser le jeu ouvert
Profit: jusqu'à 250k par jour
Durée: moyen terme

Avant le niveau 31


1- Nicheurs: Aillez le plus grand nombre de nicheurs possibles, donc beaucoup de nids. Cela ne demande pas de rester à l'ordi, suffit de passer aux heures ou comme vous pouvez pour récolter les oeufs et les détruire pour avoir 200 xp!

2- Oeufs: Les détruire donne 200 xp et est la manière la plus rentable de monter jusqu'au niveau 31. N'oubliez pas d'en garder de côté un peu, surtout un nicheur de chaque espèce.

3- La boue, le bois et la roche: Ne ramassez que ces ressources, les autres ne vous seront pas utiles pour monter.

4- Construisez: Chaque bâtiment construit vous rapporte 200 xp. Ce n'est donc pas le moment d'acheter des décorations.

5- Réparez: Déposez un soldat devant un bâtiment pour qu'il le répare, encore de l'xp!

6- Soldats: Aillez tout juste assez de soldats pour combattre les pestes, pas plus.

7- Nuit: Si possible, laissez le jeu ouvert durant la nuit, les travailleurs feront le reste du travail.

8- Santé/Sommeil/Appétit: N'achetez pas de nourriture, construisez plutôt des maisons qui régénéreront tout cela chez vos chères créatures. Si vous voulez un bâtiment plus rapide, prenez les hôpitaux. Les casernes ne servent qu'aux soldats et sont beaucoup plus coûteuses pour rien. Vous en achèterez au niveau 50 ou en demanderez à un ami.

9- Amis: Trouvez-vous des amis niveau 50 qui vous enverrons des bâtiments, haha! Cela compensera aussi pour le peu de travailleurs que vous avez. Aidez vos amis pour recevoir 50 xp.

Après le niveau 31


Travailleurs: Grâce à l'amélioration, c'est maintenant le travail des ouvriers qui est plus rentable que les oeufs. Commencez à faire éclore des ouvriers à la place et remisez vos nids dans votre sac (vous pouvez aussi les supprimer). Gardez des nids (entre 3 et 6) pour ne pas manquer d'oeufs et suffisamment de soldats pour résister aux attaques.

Niveau 50!


Bravo! Maintenant gâtez-vous, amassez les ressources que vous voulez, achetez des décorations, etc! Mais surtout, profitez des gemmes mauves qui vous donne chacune 500 nps! Vous n'avez qu'à continuer ce que vous faisiez depuis le niveau 31.

Pour vous débarrasser des ressources superflues, construisez des nids, montez-les au niveau 2, puis détruisez-les. Cela vous donnera de l'xp supplémentaire en même temps.

Par contre, je vous conseillerais d'éviter de laisser le terrarium rouler la nuit ou lorsque vous quittez pour une très longue période, au risque de vous voir "barré" (locked out) de votre terrarium. Ne laissez jamais trop de gemmes mauves sur le plateau avant de rafraîchir/fermer le jeu, ne laissez jamais trop d'objets dans votre sac (pas plus de 10 pages) et évitez de mettre trop de décorations, surtout animées.

Si malgré cela vous êtes locked out, il vous faudra vous tournez vers une des méthodes présentes sur ce guide: Nimmo

Page d'accueil | Jeu | Guide complet | Aide Locked out

Le club gastronomique


Niveau: facile
Nécessite: (5+ 2 x nb jours de votre compte) x 10 nps
Profit: indéfini
Durée: court/moyen terme

Le club gastronomique, aussi appelé food club en anglais ou FC, est un centre de pari qui repose sur une compétition de nourriture entres pirates. Bien que comprendre le fonctionnement peut aider à choisir ses paris, beaucoup ne font que prendre les paris d'autres joueurs. Quelques minutes par jour et c'est fini.

1- Heures: Vous devez faire vos paris pour la journée avant 13h45 HSN. Les paris ferment de 13h45 et 14h15 HSN chaque jour. (Attention: Présentement le FC est bogué et vous devez faire vos paris avant 13h HSN.)

2- Pages de paris: Prenez une page de paris comme celle de Jamila ou de Devil en vous assurant que ce sont bien les paris du jour.

3- Placer les paris: Placez vos paris en cliquant sur Place un Pari et en copiant les paris des pages.

4- Gains: Les gagnants sont annoncés à 15h15 HSN. Vous verrez vos paris gagnants en cliquant sur Toucher Tes Gains. Bravo!

Nota Bene Vous ne ferez pas de profits chaque jour, mais au final ils viendront effacer les pertes cela sera rentable.
Vous n'êtes pas non plus tenu de parier chaque jour. Parfois les "odds" (chance de victoire d'un pirate) vous sembleront très incertains et une note sera écrite sur la page que vous utilisez, vous recommandant ou non de parier.

Page d'accueil | Paris Devil | Paris Xou | Paris Jamila

Évènements


Niveau: moyen
Nécessite: habiletés/temps
Profit: variable
Durée: variable

Sûrement pas la méthode la plus paresseuse, mais souvent la plus amusante.

Pour chaque évènement, un forum s'ouvre et des gens font des pages qui décrivent toutes les étapes à suivre et ce qu'il faut faire. Certains demandent des scores à des jeux, d'autres de résoudre des puzzles, mais souvent, ce sont des enchaînements rapides de clics.

Ils vous rapporteront beaucoup de junks, mais aussi quelques items de plus grandes valeurs. Plus vous vous rendez loin dans l'évènement, moins de gens s'y seront rendus et plus vos prix auront de la valeur.

En prime vous avez souvent droit à des avatars, des barres de thèmes et des trophées.

À faire parce que c'est plaisant et qu'on y obtient des prix exclusifs.
Liste des évènements
Le festival des Neggs
Coupe Altador
Calendrier de l'avent
Défi du maître des jeux
Défi du jour
Intrigue

Forum spécial

Boutique


Niveau: moyen
Nécessite: temps
Profit: variable
Durée: court terme

Une boutique, vous en avez déjà probablement une. Même sans restocker, vous obtenez dans vos dailies et dans les événements de nombreux items qui valent plus ou moins cher qui peuvent vous servir à la remplir.

Il ne vous faut qu'un peu de temps à mettre pour la pricer, c'est-à-dire, vérifier les prix au magicien des boutiques et les accorder à chaque item. Essayez toujours de rafraîchir la page jusqu'à tomber sur votre section. Votre section est déterminée par la première lettre de votre nom d'utilisateur et regroupe 2 lettres et 1 chiffre/symbole. Ainsi, lorsque les gens iront au magicien, vous serez le premier affiché sur la page (s'ils tombent sur votre section) sans pour autant offrir le plus bas prix de toutes les boutiques.

Sections
A N 0
B O 1
C P 2
D Q 3
E R 4
F S 5
G T 6
H U 7
I V 8
J W 9
K X _
L Y
M Z

Votre boutique | Magicien des boutiques

Restock


Niveau: moyen-difficile
Nécessite: 50-100k pour débuter
Profit: petit à très grand
Durée: court terme

Restocker, c'est acheter dans les boutiques officielles de Neopia les objets qui sont rentables lorsque vous les revendrez dans votre boutique.

1- Choisir: Choisissez les boutiques dans lesquelles vous voulez restocker.
Commencez par une qui soit plus facile pour vous faire la main.

Suggestions:
Librairie - no 7
Chocolaterie - no 14
Épicerie - no 1
Boulangerie - no 15

2- Actualiser: À votre choix. Vous pouvez actualiser rapidement donc avoir plus de chance de voir le restock, mais risquer d'être banni plus rapidement.
OU
Actualiser moins rapidement, manquer possiblement des restock, mais avoir moins de chance d'être banni.

Restock ban: Vous êtes bannis des boutiques lorsque vous ne voyez plus d'objets s'afficher dans aucune boutique.
Vous pourrez recommencer à restocker plus tard (environ 24 heures).

3- Repérer: Quand la boutique restock (c'est-à-dire qu'elle se remplie), repérer les objets rentables. Ils se reconnaissent de différentes façons selon la boutique. Ce peut être les objet qui restockent seul, qui se vendent 2500, 5000 ou 10.000 nps, les nouveaux objets activés, etc. Conseils d'achat selon les boutiques.

4- Acheter: Cliquez sur l'objet, entrez un haggle (c'est-à-dire une offre sur l'objet) et cliquez sur le neopet dans la boîte pour confirmer. Il faut être rapide!

5- Haggle: Vous pouvez faire des offres successives pour faire descendre le prix, en commençant par une offre plus basse que demandée. Pour les objets rares, vous allez vouloir être rapide, donc ne faire qu'une seule offre. Elle peut être une répétition de chiffres (ex: 5555) ou se faire en alternant deux ou trois chiffres (ex: 1212 ou 23423).

6- Succès: Après avoir cliqué sur l'image de neopet pour confirmer, vous verrez un message qui confirmera votre achat ou vous informera que vous n'avez pas été assez rapide. Dans un cas comme dans l'autre, retournez rapidement dans la boutique pour acheter d'autres objets s'il en reste qui soit rentables.

Page d'accueil | Neopia Central | Premier guide complet | Second guide complet

Grenier abandonné ou Attic
Le grenier est un endroit réservé aux comptes de 36 mois et plus. Si votre side a plus de 36 mois, mais pas votre main, vous avez le droit d'y restocker. Attention de n'utilisez qu'un seul compte pour cela!

Horaire: Il n'y a pas de haggle et les restocks apparaissent à des heures fixes. Voici les heures possibles de restock. À chaque heure donnée, il y a une chance d'y avoir un restock.

Conseil: Je vous conseille de partager les horaires avec les autres sur un forum ou d'écrire les minutes dans la barre de recherche (poogle ou autre) de votre navigateur. Suffit d'ajouter 7 minutes à l'heure déjà écrite pour connaitre le prochain.

Grenier abandonné | Heures de restock | Autre guide

Snipe


Niveau: moyen-difficile
Nécessite: chance et temps
Profit: variable selon les items
Durée: court jusqu'à long terme pour les HTS

Il y a trois endroits pour Sniper:
Au magicien des boutiques
Au centre des échanges
Aux enchères

Snipe au magicien des boutiques



Chercher au magicien des boutiques un ou des items à répétition jusqu'à en trouver un qui soit significativement moins cher que la moyenne, l'acheter rapidement et le revendre (boutique ou échanges/enchères).

Il n'y a pas de technique particulière.
Utilisez votre magicien des boutiques jusqu'à ce que vous soyez bannis ou n'aillez plus envie!
Vous pourrez de nouveau l'utiliser au début de l'heure suivante.

Vous pouvez choisir des objets à petit profit (1-2k) que vous trouverez régulièrement.
OU
Des objets à plus grand profit pour lesquels il vous faudra chercher plus longtemps/avoir plus de chance.
(Rien n'empêche de faire les deux!)

Moins l'objet est cher en comparaison aux autres, plus le profit est grand!

Attention aux Hard To Sell (HTS - difficile à vendre) qui semblent alléchant à 99k dans les boutiques alors qu'au TP ils sont affichés plus cher. Les joueurs veulent justement s'en débarrasser.

Attention aussi aux CG.
Évitez le snipe lors des grosses vagues.
Vaut mieux rater quelques jours de profit que de perdre son compte à vie.
Liste d'objets à sniper
Codestones
Carte du Laboratoire Secret
Negg
Bouteille de fée
Morceau de Carte au Trésor
Carte au Trésor Terrifiante
Pinceau
Chokato (TCG)
Potion de transmogrification
Nerkmid
Mootix
Miaouclope
(Autres objets donnés en événements aléatoires)
Etc

Magicien des boutiques | Votre boutique | Centre des Échanges | Enchères

Snipe aux échanges

Vous aurez besoin de:
- Vous choisir une cible (items buyables/certains UB)
- De neopoints qui peuvent rester en suspend
- Beaucoup de junks en inventaire

La technique consiste à rechercher l'objet aux échanges et offrir un montant choisi à tous les lots. (ou qui semblent provenir de gens qui auraient des chances d'accepter: nouveaux comptes, comptes pas très garnis, lot entouré de junk, etc.)

Comme c'est vous qui offrez, choisissez un montant qui vous convient proportionnellement au nombre d'acceptation et de refus. (Si vous n'avez que des refus, pensez à vérifier le prix réel de l'objet)

Habituellement, cela se fait sur de petits objets tel que les codestones, les neggs, certains pinceaux, les bouteilles de fée, etc.
Lorsque c'est des UB de type HTS, on l'appelle plutôt Resel.
(La technique d'achat et de revente n'est pas la même)

ATTENTION: Il ne faut surtout pas tenter de tromper les gens en offrant 20 nps sur un lot pour lequel ils demandent 20k, par exemple, parce que c'est considéré comme du scam et c'est passible de gel.

Magicien des boutiques | Votre boutique | Centre des Échanges | Enchères

Snipe aux enchères


Par Xouxounet et Luluc16

Pour sniper aux enchères, vous pouvez soit chercher des items en particulier à l'aide du génie des enchères, et regarder si un objet est en dessous de sa valeur réelle et surtout regarder dans combien de temps se termine l'enchère pour essayer de prévoir si vous serez là ou pas.

Ou alors, vous pouvez aussi regarder les enchères qui sont sur le point de se terminer et regarder s'il y a des objets intéressants à sniper. La plupart du temps, les items qui sont intéressants ont déjà une offre, donc pour aller plus vite, vous pouvez ne regarder que les enchères où il y a un point d'interrogation vert ainsi qu'un nom d'utilisateur à droite, qui indique qu'il y a eu une offre au moins.

Le but du snipe aux enchères est de placer son offre le plus tard possible, soit le plus proche de la fin de l'enchère, pour être le dernier à avoir placé son offre et ainsi remporter l'objet.

C'est pourquoi il ne faut JAMAIS placer une offre avant la première page d'enchères, c'est à dire avant que l'objet ne soit dans les 20 premiers puisque vous serez sur de ne pas remporter l'objet et en plus, vous ferez augmenter le prix de l'objet et donc vous ferez baisser le bénéfice que vous pourriez tirer de l'objet. Souvent, le meilleur moment pour placer son offre est quand l'objet est dans les 10 premiers, ou plus juste, dans les 5 premiers.

Vous pouvez bien entendu placer plusieurs offres donc même si votre offre est acceptée, continuez à surenchérir sur l'objet car entre deux, il se peut que quelqu'un ai fait une offre supérieure à la votre.

Lorsque vous placez votre offre, pour aller le plus vite, n'essayez pas de placer l'offre exacte qui est la plus basse, misez sur la vitesse en écrivant par exemple 25252, ou 12222, car n'oubliez pas que vous avez le droit de placer une offre supérieure de 5000 neopoints à l'offre minimale.

Attention tout de même aux HTS, qui peuvent être alléchant à première vue, mais plutôt encombrants par la suite.

Magicien des boutiques | Votre boutique | Centre des Échanges | Enchères

Reselling


Par Neohugo1805

Niveau: difficile
Nécessite: bcp d'np à investir
Profit: variable selon les items
Durée: moyen/long pour la revente

Le reselling repose principalement sur l'expérience et le feeling. Pour bien y débuter, voici quelques règles indispensables.

1- Prix: Connaissez le réel prix de vente de l'objet que vous voulez acheter. Vous ne pouvez pas vous fier au centre des échanges. Pour estimer une valeur, pensez à regarder sa rareté et son utilité (arme efficace du battledome, objet à avatar, objet d'album, etc).

2- Assurance: Pensez à assurer votre investissement. Avant d'acheter, demandez-vous si vous arriveriez assurément à revendre l'item au prix de votre achat.

3- Discrétion: Ne révélez pas votre prix d'achat lorsque vous essayez de vendre. Votre but est de faire du profit, pas de faire des rabais!

4- Cordialité: Le reselling est basé sur l'échange entre les joueurs. Pour cette raison, vous devriez rester courtois. Répondez seulement "Non merci", "No thank you" ou "Nty" lorsqu'une offre vous semble trop basse. La prochaine offre du joueur sera peut-être meilleure!

5- ETS vs HTS: Il y a deux types de reseller. Les plus riches et les plus expérimentés revendent souvent des objets HTS (difficiles à vendre). Plus payant au final mais, les débutants voudront commencer avec des ETS (faciles à vendre).

Dans un premier temps, il faut connaitre les objets ETS (la plupart des pinceaux, les objets à avatars, certaines armes, etc) et connaitre précisément leur valeur. Pour ce genre d'items, il ne s'agit pas de gros profits à chaque transaction. Ce seront de petits profits, mais ils seront rapides et assurés!

Exemple: Il peut être intéressant de faire 20k sur une dizaine de pinceau bébés mais pour cela, il faut évidemment connaitre leur valeur à 20k près. Le raisonnement à faire est le suivant: le pinceau bébé est à 600k à la tour cachée et la plupart des joueurs le vendent autour de 590k. Si je l'achète à 575k, je suis sûr de le revendre très facilement à ce prix là mais je viserais plutôt 582k à la revente.

Centre des Échanges














Heads Up! You're about to leave Neopia!

You've clicked on a link that will take you outside of
Neopets.com. We do not control your destination's website,
so its rules, regulations, and Meepit defense systems will be
different! Are you sure you'd like to continue?



It is a journey
I must face...alone.
*dramatic music*
I want to stay on Neopets,
where the dangers of
Meepit invasion
are taken seriously.
Heads Up! You're about to leave Neopia!

You've clicked on a link that will take you outside of
Neopets.com. We do not control your destination's website,
so its rules, regulations, and Meepit defense systems will be
different! Are you sure you'd like to continue?



It is a journey
I must face...alone.
*dramatic music*
I want to stay on Neopets,
where the dangers of
Meepit invasion
are taken seriously.
Heads Up! You're about to leave Neopia!

You've clicked on a link that will take you outside of
Neopets.com. We do not control your destination's website,
so its rules, regulations, and Meepit defense systems will be
different! Are you sure you'd like to continue?



It is a journey
I must face...alone.
*dramatic music*
I want to stay on Neopets,
where the dangers of
Meepit invasion
are taken seriously.
/help/bumper/headers/log-in-to-facebook

NEOPETS, characters, logos, names and all related indicia
are trademarks of Neopets, Inc., © 1999-2014.
® denotes Reg. US Pat. & TM Office. All rights reserved.

PRIVACY POLICY | Safety Tips | Contact Us | About Us | Press Kit
Use of this site signifies your acceptance of the Terms and Conditions